A propos

Portée par un même intérêt, celui d’améliorer la compréhension de la culture iranienne en France, l’Association Cinéma(s) d’Iran, composée d’étudiants, de professionnels de cinéma et de cinéphiles amoureux de l’Iran, tous bénévoles, a été créée en 2011 pour mettre en place des manifestations culturelles suscitant rencontres et dialogues franco-iraniens.

Ses activités se traduisent notamment par :
• « Les Samedis du Cinéma Iranien » : un rendez-vous mensuel réunissant plus de 100 personnes autour d’un film iranien au cinéma Le Nouvel Odéon et d’un débat des spécialistes du cinéma iranien et certains réalisateurs venus depuis l’étranger présenter leur film.
• Un site internet, une page Facebook, un compte Instagram, et un compte Twitter dédiés à l’histoire et l’actualité du cinéma iranien.
• L’organisation annuelle du Festival Cinéma(s) d’Iran.
• L’organisation d’avant-premières de films inédits en vue de leur sortie nationale, en collaboration avec le distributeur français.
• L’élargissement du répertoire cinématographique iranien pour la France par la traduction et le sous-titrage de films inédits.
• L’établissement de partenariats avec diverses institutions culturelles et artistiques pour la promotion et le soutien des relations culturelles franco-iraniennes.

Notre équipe

Nader Takmil Homayoun

Nader Takmil Homayoun

Président

Nahâl Khaknegar

Nahâl Khaknegar

Coordination & Sous-titrage

Yahya Natanzi

Coordination Iran

Julie Rhône

Julie Rhône

Responsable Presse et partenariat

Azadeh Yousefi

Azadeh Yousefi

Conceptrice graphique

Ardavan Safaee

Ardavan Safaee

Trésorier

Etienne De Ricaud

Trésorier